Du chantier XXL au nouveau hall d’entretien.

Dès que l’on achète des véhicules relativement longs, il est conseillé de penser aussi à leur entretien. Et les CFF ne font pas exception.

En novembre 2015, le cinquantième train duplex Regio de 150 mètres de long est sorti de l’usine Stadler. Une grande partie de ces nouveaux trains est utilisée pour le RER de Zurich, qui, comme chacun le sait, connaît une croissance exponentielle. En parallèle, la nouvelle installation de garage et d’entretien commence également à prendre forme, lentement mais sûrement, les trains devant bien, un jour ou l’autre, faire un arrêt au stand ou être garés pendant la nuit. Notre chef de projet Jürg Faas vous accompagne sur le chantier XXL situé à Oberwinterthur-Pünten.

Les faits et chiffres concernant la nouvelle construction: les CFF investissent quelque 115 millions de francs dans l’installation. D’une surface de près de 6100 mètres carrés, le hall d’entretien disposera, à l’avenir, de trois places de garage de 150 mètres de longs pour la réalisation de travaux d’entretien sur les trains, d’un hall logistique et d’un bâtiment de service. L’installation de garage de plus de deux kilomètres peut accueillir en extérieur, sur le faisceau de voies, 14 compositions de trains duplex Regio. Dans la nouvelle installation, des travaux sur les moteurs de traction, les organes de roulement, les portes et les installations WC peuvent être réalisés, mais il est également possible d’y remplacer les appareils de climatisation, les installations d’air comprimé ou les pantographes.

(Fotos: SBB/Gian Vaitl)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

33 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *